Un espace de travail durable créé dans son propre jardin 

Okopod mise sur le bois Kebony pour une extension sur mesure et respectueuse de l’environnement 

©FRENCH+TYE
©FRENCH+TYE

Avec l’essor du télétravail et des modes de travail hybrides, le besoin de solutions créatives permettant de séparer les espaces de vie et de travail ne cesse de grandir. Okopod répond à cette tendance avec ses modules de jardin, appelés “pod”, fabriqués entre autres avec du bois durable Kebony. Cette solution permet d'aménager rapidement un espace de travail écoresponsable au fond du jardin. 

Mattias Brietholz, designer, qui a emménagé près de Londres en novembre 2022, explique : « Avec ma partenaire, nous avions de plus en plus de mal à faire la distinction entre la maison et le bureau. Avoir un espace dédidé pour se consacrer pleinement à nos projets était un rêve de longue date. » 

Après avoir envisagé plusieurs options, leur choix s'est porté sur Okopod. « Leurs designs attrayants et leur présence active sur les réseaux sociaux ont fait la différence », déclare Mattias. Fondée en 2019, Okopod conçoit, fabrique et installe des espaces en bois dans les jardins au Royaume-Uni. Leur processus de production optimisé à Cambridge permet de livrer rapidement et sans tracas. 

Pour l’habillage extérieur de sa pod, Mattias a choisi le bois Kebony, un matériau à la fois esthétique, durable et scandinave. « Avant de me lancer dans ce projet, je connaissais peu Kebony, mais j’ai vite réalisé que c’était non seulement beau, mais aussi durable et respectueux de l’environnement », ajoute-t-il. 

Pour James Home, fondateur d’Okopod, « la durabilité et le respect de l’environnement sont au cœur de nos préoccupations. Nous sommes toujours ravis de voir des clients opter pour Kebony pour ses qualités éco-responsables. » Nina Landbo, directrice des ventes internationales chez Kebony, se réjouit de « voir nos produits contribuer à transformer les espaces de vie. Okopod et Kebony offrent une solution idéale pour les propriétaires souhaitant améliorer leur expérience de télétravail tout en préservant l’environnement avec une architecture responsable ». 

Pour plus d’informations sur Okopod, rendez-vous sur okopod.com. ​ 

Plus de photos ? Cliquez ici.

Gabrielle Vermeulen

Gabrielle Vermeulen

Press Officer, Two cents

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Kebony

Basée en Norvège, Kebony est l'une des entreprises technologiques les plus passionnantes au monde. Elle produit l’alternative la plus durable et pérenne au bois dur à l’échelle planétaire, et aide ainsi le monde à réduire ses émissions de CO2.

La technologie Kebony® transforme de manière permanente des bois tendres d’origine durable, tels que le pin, en bois dually modified™. Ceux-ci ont des caractéristiques comparables, et dans certains cas supérieures, à celles des précieux bois durs tropicaux. Les processus de production de l’entreprise, brevetés, apportent des améliorations majeures en termes de durabilité et de stabilité dimensionnelle, tout en restant naturellement esthétiques.

Utilisés principalement pour le bardage et les terrasses, les produits Kebony sont adaptés à une multitude d’applications extérieures et de projets design. Le bois Kebony est présent dans plus de 100 pays, tandis que le besoin d'alternatives durables dans la construction s'intensifie et que le bois durable devient la nouvelle norme.

En octobre 2021, Kebony a annoncé la finalisation d'un investissement de 30 millions d'euros mené par Jolt Capital et Lightrock. Cet investissement soutiendra la "stratégie de croissance de Kebony et tirera parti de l'importante évolution pour poursuivre une croissance rentable". 

En novembre 2023, Kebony a été reconnu comme Champion Technologique 2023 par le Financial Times. Une distinction prestigieuse décernée à un groupe restreint des entreprises technologiques les plus innovantes d'Europe, Kebony a été honoré en tant que lauréat de la catégorie « Fabrication & Construction » pour sa livraison de « résineux à croissance rapide ayant la même résistance et durabilité que les bois tropicaux durs, répondant potentiellement à la fois aux émissions de carbone et à la déforestation. »